Foire Aux Questions

Cliquez sur la question pour faire apparaître la réponse.

Mon Compte

Comment modifier mon mot de passe ?

Il suffit de vous rendre dans votre espace Mon Compte rubrique Mes Informations Personnelles. Vous pouvez modifier votre mot de passe à tout moment.

Oups, j'ai oublié mon mot de passe !

Depuis la page de connexion cliquez sur le lien "Mot de passe oublié ?".
Précisez alors votre adresse e-mail et vous recevrez un message vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.
Si au bout de quelques minutes vous n'avez toujours pas reçu cet e-mail, vérifiez votre boîte "courriers indésirables" ou "spams".
Si malgré tout vous ne l'avez pas, contactez-nous.

Je n'arrive pas à me connecter à mon compte, que faire ?

La plupart du temps l'erreur vient de ce que vous essayez de vous connecter avec une autre adresse e-mail que celle que vous avez saisie à l'inscription.
Essayez d'autres de vos adresses e-mail, vérifiez votre mot de passe en lançant la procédure "j'ai oublié mon mot de passe". 
Si malgré tout vous n'arrivez pas à vous connecter, contactez-nous.

Ma Commande

Combien de temps mettez-vous pour préparer ma commande ?

Le temps de préparation de votre commande dépend des produits qui la composent. En moyenne comptez 1 à 3 jours ouvrés entre la validation de votre règlement et l'expédition de votre commande, selon qu'elle comprenne ou pas des articles personnalisés.

Par ailleurs chez Studioramix nous mettons tout en œuvre pour raccourcir au maximum les délais :
- Stock en temps réel : notre catalogue en ligne s'appuie sur notre stock physique.
Si vous avez pu commander un article, c'est qu'il est disponible dans la quantité souhaitée, et il vous est est réservé dès votre commande validée. 

- Equipe, stock et atelier en un même lieu : préparation de votre commande, stock, atelier pour la personnalisation de vos produits, service client pour vous accompagner, tous nos services sont regroupés en un même site, en France près de Bordeaux. 
Nous n'avons pas d'intermédiaire ni sous-traitant, pour aucune des tâches relatives à la préparation et au suivi de votre commande, qu'elle comprenne ou non des articles personnalisés.

Je viens de passer commande et je n’ai pas reçu mon e-mail de confirmation. Est-ce normal ?

Non ce n'est pas normal, nous vous invitons à vérifier votre boîte "courriers indésirables" ou "spams".

En effet nous vous envoyons un email à chaque étape de votre commande : paiement accepté, commande validée, expédiée ou en attente d'informations... Dans tous les cas ces emails vous expliquent la situation et vous indiquent les étapes suivantes le cas échéant.

Pour vous assurer de toujours recevoir nos emails, pensez à ajouter notre adresse email dans vos contacts : web@studioramix.fr. 

Vous pouvez également retrouver en temps réel le statut de vos commandes depuis votre espace Mon Compte, rubrique Historique de mes commandes.

Puis-je modifier ma commande ?

Une fois votre commande enregistrée vous ne pouvez pas la modifier en ligne, mais nous vous invitons à toujours nous contacter en cas de besoin, notamment si vous avez fait une erreur sur la personnalisation d'un produit.
Attention, une fois que votre commande est notée "en cours de préparation" il est probable qu'il soit trop tard pour annuler ou corriger un produit, contactez-nous donc le plus tôt possible. En fonction de l'avancement de notre équipe nous pouvons parfois prendre en compte des changements de dernière minute.

Mon paiement par carte bancaire ne passe pas. Que faire ?

Dans ce cas vous pouvez toujours choisir de payer votre commande par virement bancaire, c'est une solution rapide et sécurisée. Votre commande entrera en préparation dès la réception de votre règlement.

Les erreurs de paiement les plus fréquentes lors du paiement en ligne avec une carte bancaire sont :
- Un problème avec la validation 3DSecure : tous les paiements en ligne sont sécurisés par ce protocole qui permet à votre banque de s'assurer que vous êtes bien à l'origine de la transaction. Cette validation obligatoire dépend donc de votre banque (envoi d'un SMS, saisie d'un code, d'une date anniversaire, validation via une application bancaire...) et du contrat qui vous lie à elle.
- Un plafond de paiement autorisé dépassé sur votre carte bancaire.

Dans tous les cas si vous ne comprenez pas pourquoi votre paiement par carte bancaire ne fonctionne pas vous pouvez nous écrire pour une première analyse rapide, et nous vous invitons à prendre contact avec votre banque pour toutes les précisions utiles.

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Pour valider votre commande vous devez avoir validé votre panier, choisi un mode de livraison, puis un moyen de paiement, et être allé jusqu'au bout de l'opération (paiement en ligne sur le terminal bancaire, confirmation de la commande dans le cas d'un règlement par virement ou par mandat administratif...).
Une commande ainsi validée est immédiatement visible dans votre Historique de commandes.

Parfois un délai de quelques minutes peut être constaté si vous avez fermé votre navigateur immédiatement après avoir payé en ligne (nous vous recommandons de toujours préférer "revenir sur le site commerçant" après la confirmation bancaire pour l'éviter).

Vous retrouverez sur cette page notamment votre dernière commande, avec son statut qui vous permettra de savoir où nous en sommes de son traitement.

Par ailleurs vous recevrez un email en même temps pour vous confirmer le bon enregistrement de cette commande.

Si vous ne retrouvez pas votre commande sur cette page, et si vous n'avez pas reçu d'email de confirmation, c'est que votre commande n'est pas enregistrée.
Si vous estimez que ce n'est pas normal, contactez-nous.

Comment faire une commande en cadeau pour quelqu'un d'autre ?

Vous pouvez parfaitement passer une commande en votre nom, et la faire expédier à une autre adresse.
Après avoir validé votre panier, au moment de choisir l'adresse de livraison, ajoutez l'adresse de votre destinataire. Pensez à bien différencer l'adresse de facturation, et l'adresse de livraison pour éviter toute confusion.

Vos factures vous sont envoyées par email et téléchargeables en ligne depuis votre historique de commandes, nous ne les mettons jamais dans les colis que nous expédions : votre destinataire n'aura donc pas accès aux informations qu'elles présentent.

 La Personnalisation de vos articles 

Je souhaite un article personnalisé mais je n'ai pas de compétence en graphisme...

Sur presque tous les produits que nous vous proposons de personnaliser vous disposez d'un assistant qui vous permet de créer un produit à votre image sans compétence technique et très rapidement, en vous appuyant sur les modèles et les images que nous mettons à votre disposition.

Si vous vous posez une question sur la qualité du rendu, ou si vous avez le moindre doute sur le résultat, précisez-le dans la zone de commentaire de l'assistant de personnalisation (message juste au-dessus du bouton "valider et ajouter au panier") et nous reviendrons vers vous avec des précisions, et possiblement une maquette, avant d'organiser la fabrication de votre article.

Je souhaite personnaliser un article avec mon logo mais je ne comprends pas comment faire ? 

Sur la majorité des produits que nous vous proposons de personnaliser vous avez la possibilité de choisir l'option "J'ENVOIE MON FICHIER" qui vous explique comment faire. Cliquez sur le bouton correspondant, ajoutez un message si nécessaire, choisissez la quantité et ajoutez votre article au panier.
Validez ensuite votre commande.

Vous nous transmettrez vos éléments par email ensuite, en nous rappelant le numéro de commande associé.

J'ai un graphisme, un logo ou un visuel, mais je ne sais pas s'il rendra bien sur mon article  ?

Nous précisons sur chaque fiche produit le format sous lequel nous transmettre vos éléments graphiques.
Vous pouvez également toujours nous contacter avant de valider votre commande pour nous demander des conseils. 

Dans tous les cas nous avons comme priorité votre satisfaction à l'ouverture de votre colis : si nous réalisons en amont de la production qu'il y a un problème avec ce que vous nous avez transmis, ou au moment de la fabrication que le rendu n'est pas lisible, ni satisfaisant, alors nous prendrons l'initiative de vous contacter pour trouver ensemble une solution.

Le système de paiement

Quels moyens de paiement proposez-vous ?

Vous choisissez votre mode de règlement après la validation de votre panier et le choix de votre option de livraison.

4 modes de paiement vous sont proposés :

Paiements immédiats : par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, MasterCard...) ou avec Paypal (carte bancaire ou compte Paypal).
> Votre commande sera validée immédiatement après votre paiement et pourra entrer en préparation sans délai.

Paiement différé : par virement bancaire. Les précisions pour que vous puissiez nous le transmettre vous seront alors données en ligne et par email une fois ce mode de règlement choisi.
> Votre commande sera alors traitée dès réception de votre virement bancaire.

Réservé aux administrations de l'Etat et aux Collectivités (Organismes Publics Français) par Mandat Administratif.
> Votre commande sera alors traitée à réception de votre bon de commande ou bon d'engagement. 

Cliquez ici pour en savoir + sur les moyens de paiement que nous acceptons

Les transactions en ligne sont-elles sécurisées ?

Oui. En fonction du mode de paiement que vous choisissez nous utilisons deux plateformes de paiement en ligne de haute qualité garantissant le maximum de sécurité pour vos transactions.
- Plateforme CITELIS : c'est la solution de paiement E-Commerce de la banque Crédit Mutuel Arkéa, qui a reçu l'agrément ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) de la Banque de France.
- Plateforme Paypal : la solution de paiement pour le e-commerce la plus répandue dans le monde, hautement sécurisée.
Vous avez un doute ? Vérifiez dans la barre de navigation devant le nom de domaine que le sigle "https" soit bien là (et/ou : un cadenas selon les navigateurs).

Où trouver ma facture ?

Toutes vos factures sont disponibles dans votre espace Mon Compte, rubrique Historique de mes Commandes.

Le système de livraison

Quels sont les modes de livraison proposés  ?

Nous proposons 3 modes de livraison : 
- Livraison à votre adresse
- Livraison dans un point relais
- Retrait sur place (Click and Collect), à notre adresse à Mérignac - 33700.

Le choix du mode de livraison s'effectue après validation de votre panier et sélection de votre adresse de livraison.

Toutes nos expéditions sont suivies : vous recevrez votre lien de suivi une fois votre colis confié au transporteur par nos services.

Pour + d'informations sur les modes et les délais de livraison, ainsi que sur leur coût, nous vous invitons à consulter cette page.

Comment suivre l'acheminement de ma Commande ?

Tous les envois sont effectués avec un suivi.
Dès que nous avons confié votre colis au transporteur, nous vous envoyons un e-mail qui vous confirme que votre commande vient de vous être envoyée, et qui vous donne le lien pour suivre son acheminement. 
Ce lien est également disponible dans la rubrique Historique de mes commandes, puis cliquez sur la commande en question pour afficher le détail.

Je souhaite récupérer ma commande directement chez Studioramix, comment faire ?

C'est la solution idéale pour économiser les frais de livraison et avoir très rapidement votre commande en mains !
Le retrait sur place s'effectue exclusivement sur rendez-vous, une fois votre commande prête, au moment qui vous arrange.

Validez votre panier, et au moment de choisir le mode de livraison cochez l'option "Studioramix, à Mérignac" : les frais d'expédition passeront automatiquement à zéro euro.
Puis validez normalement votre commande.

Lorsque votre commande entre en préparation nous prenons contact avec vous pour convenir d'un rendez-vous.
La prise de rendez-vous est indispensable pour nous assurer d'être bien sur place au moment où vous venez. Nous saurons nous adapter à vos horaires.

Livrez-vous hors de France ?

Oui, nous livrons également en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, à Andorre et à Monaco.

Quels sont les tarifs par mode de livraison ?

Vous retrouverez tous les détails par pays et par mode de livraison sur cette page.

 StudioRamix en général

Qui sommes-nous ?

Une petite équipe impliquée, dynamique, sérieuse et efficace, à l'écoute de vos projets !
Des partenaires de confiance qui sauront vous conseiller avant, pendant et après votre commande.

Nous sommes installés à Mérignac, près de Bordeaux, et nous avons l'habitude de travailler avec des particuliers comme des professionnels, des associations, des collectivités, depuis 2013.
Notre expérience et notre créativité sont des atouts, nous vous assurons aussi de notre proximité : facilement joignables et réactifs, nous faisons de notre mieux au quotidien 

Une priorité : de la préparation de votre colis à la fabrication de vos articles, nous mettons tout en œuvre pour votre satisfaction à la réception de votre commande !

Quel est le lien entre Studioramix et Cache Village ?

Studioramix est une marque de la société Cache Village. Vous trouverez donc exactement la même équipe derrière Studioramix.fr et CacheVillage.com.

CacheVillage.com est une boutique spécialisé dans le Géocaching depuis le printemps 2013. Entre autre produits populaires nous y proposons déjà des articles personnalisés dédiés à ce loisir de plein air.

Souvent sollicités en dehors du domaine du Géocaching, nous avons ouvert dans la continuité Studioramix pour vous en faciliter l'accès, et pour poser un cadre permettant de développer notre catalogue de produits personnalisés. Studioramix nous permet de nous adresser plus facilement à un maximum d'idées, d'envies et de projets, dans tous les domaines, particuliers comme professionnels. Nous avons déposé la marque Studioramix pour valider et protéger notre savoir-faire.

Avez-vous une boutique physique où l'on peut vous rendre visite ?

Nous proposons de venir retirer vos commandes sur rendez-vous à Mérignac, mais nous ne trouverez pas une boutique physique à cette adresse ! Notre catalogue est disponible uniquement en ligne sur Studioramix.fr.
N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes dans le secteur et que vous souhaitez discuter en face à face d'un projet, comparer des produits, ... 

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