Livraison et retours

StudioRamix livre dans les pays suivants :

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France métropolitaine, Belgique, Luxembourg, Suisse, Andorre, Monaco

LIVRAISONS

Notre priorité : sécurité et qualité ! Que votre commande vous parvienne le plus vite possible, dans les meilleures conditions possibles !

Tous les envois sont effectués avec suivi du point d’expédition au point de livraison. Dans tous les cas StudioRamix vous transmet dès l’expédition tous les détails de votre commande (numéro d’envoi, transporteur, lien de suivi).

Nous apportons un soin tout particulier à l'emballage de vos produits et à leur bon conditionnement dans le carton d'expédition.

Notre politique : transparence et simplicité ! Pour la France, Andorre, Monaco, la Belgique et le Luxembourg, les frais de port sont forfaitaires en dessous de 55€ de commande, et offerts pour tout commande de 55€ ou + (Colissimo France, Relais Pickup et Mondial Relay) ! Pour les autres destinations, les frais de port dépendent du poids de la commande et du tarif appliqué par les transporteurs.

Si vous constituez votre panier et que vous n’êtes pas encore connecté avec votre compte client, sachez que les frais de port indiqués correspondent aux frais liés à un envoi par les services de La Poste en France (transporteur par défaut). Vous pourrez modifier le transporteur avant de valider votre commande, les frais d’expédition seront alors automatiquement ajustés.

L'expédition des articles s'effectue du lundi au vendredi hors jours fériés. StudioRamix s'engage à expédier les commandes dans les 1 à 3 jours max. ouvrés suivant leur validation par le client sur Studioramix.fr. Notez bien que ces délais peuvent être allongés en fonction de la validation du BAT (bon à tirer) par le client ou de la quantité d'articles à personnaliser.

 

Livraison à votre adresse avec La Poste

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Pour la France, Andorre et Monaco : les frais de livraison sont de 5€ pour toute commande de moins de 55€, et sont offerts pour toute commande de 55€ ou plus, quel que soit le poids de votre commande.

Pour les autres destinations, les frais dépendent du du poids total de la commande et du pays de destination. Ils sont inférieurs aux coût réel du transporteur.

Lettre Suivie en France, pour les petits objets avec peu de volume : dépôt en boîte aux lettres ou en mains propres.
Délai estimé de livraison après envoi de votre commande : 2 jours ouvrables.

Colissimo France pour les colis, et pour tout envoi à Monaco ou en Andorre : dépôt en boîte aux lettres ou en mains propres.
Délai garanti de livraison après envoi de votre commande : 2 à 3 jours ouvrables.

Colissimo International pour toute livraison en Europe en dehors des cas précédents : dépôt en boîte aux lettres ou en mains propres.
Délai estimé de livraison après envoi de votre commande : 3 à 7 jours ouvrables selon les destinations.

 

Livraison en point Relais ou en consigne avec le réseau Mondial Relay

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Pour la France, la Belgique, le Luxembourg : les frais de livraison sont forfaitaires pour toute commande de moins de 55€, et sont offerts pour toute commande de 55€ ou plus, quel que soit le poids total de votre commande.

Dépôt dans un Point Relais agréé par Mondial Relay près de chez vous. Vous sélectionnez le Point Relais de votre choix avant de valider votre commande.

A compter de la réception de votre colis dans le Point Relais sélectionné, vous disposez alors de 14 jours pour le retirer muni d'une pièce d'identité.

Délai estimé de livraison après envoi de votre commande : 3 à 7 jours ouvrables.

 

Livraison en point Relais ou en consigne avec le réseau Pickup

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Pour la France : les frais de livraison sont forfaitaires (et inférieurs aux coûts réels du transporteur) pour toute commande de moins de 55€, et sont offerts pour toute commande de 55€ ou plus, quel que soit le poids total de votre commande.

Dépôt dans un commerce de proximité ou consigne automatique. Vous sélectionnez le relais Pickup de votre choix avant de valider votre commande.

A compter de la réception de votre colis dans le relais Pickup sélectionné, vous disposez alors de 7 jours calendaires pour le retirer muni d'une pièce d'identité. 

Délai estimé de livraison après envoi de votre commande : 2 à 4 jours ouvrables. 

 

Retrait sur place à notre adresse, à Mérignac (33700)

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Aucun frais, quel que soit le poids et le montant de votre commande.

Retrait à l'adresse de l'atelier, à Mérignac (33700) et uniquement sur rendez-vous, nous prenons contact avec vous dès que votre commande passe en préparation pour convenir du meilleur moment.

Délai de mise à disposition : en fonction de la date convenue avec vous.

 

LIVRAISONS À L'INTERNATIONAL

Toute commande passée sur le site et livrée en dehors de la France et plus particulièrement de l'Union Européenne pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuelles liés à la livraison d’un article sont à la charge du client et relèvent de sa responsabilité.

 

RETARDS DE LIVRAISON

La livraison est de la responsabilité du transporteur.

Pour les envois en Colissimo France, Andorre et Monaco La Poste s’engage sur un délai de 2 jours ouvrables hors conditions exceptionnelles (intempéries, grève du personnel par exemple). Pour toutes les autres solutions les délais de livraison sont donnés à titre indicatifs, et sont respectés la plupart du temps.

La livraison en Point Relais peut être soumise à davantage de variabilité, compte-tenu du mode spécifique d’acheminement (de Point relais en Point Relais, avec l’intermédiaire de plusieurs transporteurs sur un même chemin de livraison).

En cas de problème de livraison, en plus de contacter le transporteur vous pouvez informer l’équipe de StudioRamix qui vous accompagnera au maximum de ses possibilités dans vos démarches.

 

RETOURS

Nos clients disposent d’un délai de 14 jours pour retourner à StudioRamix les produits ne leur convenant pas. Pour retourner un produit, il suffit de remplir le formulaire disponible dans votre espace client (voir nos conditions générales de vente pour plus de précisions).

Le destinataire du colis est tenu de vérifier l’état de l’emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison.

Attention, notez bien que les produits ayant fait l'objet d'une personnalisation sur la demande du client ne pourront ni être retournés, ni échangés, ni remboursés (article L221-28 alinéa 3 du code de la consommation).